Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 00:01

Conformément à la décision du Bureau de la section football, nous avons adhéré à l'Union des Clubs Entreprise du Football Francilien. Cette association a été créée fin 2011 à l'instigation de quelques clubs (Communaux de Maisons Alfort, AS Orange, AS Banque de France, pour ne citer qu'eux) et elle se pose comme une force de proposition constructive tournée vers nos instances régionales et fédérales pour redynamiser de manière concertée la pratique du Football Entreprise dans toutes ses composantes, matin et après-midi.

Le constat réalisé fin 2010 par la LPIFF et la FFF sur la baisse du nombre de clubs et de licenciés est cruel, mais les solutions préconisées par les instances pour inverser la tendance doivent tenir compte du "terrain" et faire appel aux idées initiées par les clubs pour "redynamiser" le Football Entreprise et non le "refondre".

Le premier chantier concret, en concertation avec la LPIFF, est la réorganisation des championnats du samedi après-midi pour la saison 2012/2013. Un autre thème prioritaire est la contribution de la Commission Communication de l'UCEFF auprès des instances pour améliorer la visibilité et la promotion du Football Entreprise, et relancer l'attractivité de nos compétitions afin d'accueillir de nouveaux clubs. Toutes les idées sont donc bienvenues.

Les premiers documents relatifs à l'UCEFF sont transmis aux membres du Bureau de la Section Football.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pierrick 04/02/2012 15:29


Voir l'article également publié ce jour sur le site de l'AS Orange
Issy