Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 21:13

Pierre Thiéfaine est décédé mardi dernier dans sa 74ème année, des suites d'une longue maladie qui a eu raison de sa vaillante résistance.
Pierrot, comme tout le monde l'appelait, était un amoureux du sport doté d'une qualité athlétique hors-norme qui lui permit une  phénoménale longévité sportive, consacrée pendant plus de 50 ans à son Club de Coeur, "son" GSCL, puis au Club Sportif CACL avec la même passion joyeuse.
Rappelons nous que la soixantaine plus que bien bien sonnée, il était toujours prêt à prendre sa place dans les buts de football pour jouer avec les copains !
Le football était sa principale et première discipline, le tennis était  devenu plus tard son autre sport de prédilection.
Pierrot, c'était aussi la convivialité, la simplicité et la franchise dans les rapports humains, une disponibilité et un engagement désintéressés au service de la collectivité. Souvenons nous de ses coups de main dans les diverses organisations du GSCL (Paris-Mantes...), des travaux de bucheronnage au stade de la Marche après la tempête de 1999, du chantier pour "remettre un coup de fraicheur" au Corner, le local des footeux, ou pour y préparer les repas chauds du mercredi soir pour la "bande à Choux"... 
Pierrot, ta gouaille, ta générosité et ton dynamisme vont nous manquer... Nous ne les oublierons jamais. 

La Section Football du CSCACL exprime ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches. 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires