Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 22:32

Il y a quelques mois, un "Flash Foot" émis par la Section avait relayé une communication de l'association de salariés du Groupe Crédit Agricole SYLVAIN (Synergie pour la vie améliorée des invalides neurologiques) pour sensibiliser les adhérents sur la situation d'un des nôtres, Eric Duceau, atteint d'une grave maladie neurodégénérative, la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA ou maladie de Charcot) diagnostiquée en 2006.

Nombre d'entre nous ne connaissent pas Eric, salarié CACEIS, joueur exemplaire et emblématique "coté Crédit Agricole" qui participa activement au rapprochement avec le "coté Crédit Lyonnais" en 2004. Lors de quelques confrontations pour "taper le cuir" au Manet et à Vaucresson le samedi matin, mais aussi sur le terrain administratif lors de la fusion des deux sections, jusqu'à ce cruel coup du sort qui l'empêche désormais d'accompagner son équipe sur les stades.

Aujourd'hui, Eric - adhérent fidèle - se bat toujours contre la maladie. Compte tenu de son état de santé, la famille a engagé de gros frais pour faciliter son quotidien. Les aides institutionnelles sont insuffisantes, une grosse part reste à leur charge.

Ses équipiers, collègues et amis ont créé une Association "Solidarité Dudu" afin de collecter des fonds supplémentaires qui permettront d'aider la famille à faire face aux échéances.
Merci de prendre connaissance de la communication effectuée en ce début d'année par Jean-Claude Petit, Président de l'Association "Solidarité Dudu". Ils comptent sur nous, jouons collectif...

 

Cher(e)s Collègues,


En premier lieu, l’Association "Solidarité Dudu", vous présente à tous ses meilleurs vœux pour l’année 2009.
 

Nous vous rappelons que cette association a aussi pour but d’aider et d’être un lien de solidarité pour tous les membres du personnel atteint ou ayant un parent proche atteint de cette maladie, la S.L.A..

Résumé des travaux effectués pour faciliter le quotidien d’Eric DUCEAU:

- Achat d’un fauteuil de repos qui à la fonction de passer de la position allongée à debout (cela permet à la famille de le transférer avec moins de difficultés d’un fauteuil au fauteuil roulant).

- Aménagement de leur voiture

- Enfin l’extension de la maison est terminée il peut donc désormais accéder seul avec son fauteuil roulant de sa chambre aux autres pièces de la maison.


Nous pensons tout particulièrement à Eric qui est actuellement hospitalisé depuis le 31/12 en réanimation puis en pneumologie à l’hôpital PITIE-SALPETRIERE.


Après un long moment de silence dû aux multiples démarches administratives: parution au Journal Officiel, ouverture du compte bancaire auprès de l’agence LCL à Issy-les-Moulineaux, l'Association pour notre collègue est officiellement créée. Nous pouvons désormais, comme nous vous l’avions annoncé dans notre mail du 10 juin 2008, ouvrir auprès de vous la campagne de dons 2009.

Pour débuter cette campagne, nous tenons à remercier chaleureusement les donateurs spontanés et nous leur précisons que tous les chèques ont fait l'objet d'un encaissement au nom de l'Association.

Tous les travaux prévus sont terminés et payés, une grosse partie est restée à leur charge. Il devient donc urgent de les aider financièrement.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous prions de bien vouloir trouver en pièce jointe le formulaire afin d'effectuer des dons et/ou d'adhérer à l'Association. Ce formulaire sera à adresser à notre Trésorier, au plus tard le 15/02/2009.

Stéphane MEERT CACEIS/CT (DAF2ème étage) IR bureau 02.271

Bien entendu les dons arrivant après cette date seront les bienvenus, pour aider toutes les personnes atteintes de la S.L.A telles que définies dans les statuts de l’association.

Nous vous tiendrons informés du résultat de cette campagne, et régulièrement de l’état de santé d’Eric.

Nous vous remercions de votre générosité.

Le Président

JC PETIT


Télécharger le Formulaire de Don-Adhésion à l'Association "Solidarité DUDU"

Partager cet article

Repost0

commentaires