Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 22:14

http://ddata.over-blog.com/2/12/65/36/Articles/Infos/Info_20140713_1.jpgFin de cycle pour notre groupe DH, avec le départ de 2 piliers historiques qui auront profondément marqué le Club de leur empreinte. 

François Waltz, après 19 saisons passées au Club ! Il a été le  gardien de but de l'équipe Première pendant 13 ans, avec laquelle il remporta la coupe de Paris IdF (alors appellée Challenge Kuhlmann) en 2000 pour le centenaire du club, avant de contribuer à la montée en DH six ans plus tard. Il a ensuite été le gardien de but de la Réserve avec laquelle il remporta le championnat de Paris IdF 2009/2010, avant d'en devenir l'entraineur la saison suivante et remporter le Challenge 3M (coupe de Paris IdF des Réserves aujourdhui disparue). Depuis la saison 2012/2013, il était l'entraineur de l'équipe Première, qu'il a menée deux fois à la 5ème place du Championnat de Paris IdF, ainsi qu'en 1/4 de finale du Championnat National Entreprise en mai dernier, meilleure performance nationale jamais réalisée par la section.

Thierry Binet, lui,  n'a passé "que" 11 saisons au club... mais quelles saisons ! Arrivé en 2003 pour seconder Gilles Cardinet, il a  pris les commandes de la Première au cours de la saison 2004/2005 pour mettre au travail et dynamiser un groupe démobilisé. Le GSCL qui végétait en DHR depuis 1990 était enfin en mesure de passer à l'étage supérieur, et la montée en DH fût acquise en 2005/2006, pile-poil pour l'affiliation sous notre nouveau nom. Quels souvenirs que ces années fondatrices... des défaites qui nous ont fait grandir : finale du challenge 3M contre la Poste Paris à St Leu en 2005, les 1/32èmes de Coupe Nationale contre la Poste Paris en 2007 et contre le GSM NICOLLIN au Grau du Roi en 2008 ! Mais aussi beaucoup de victoires sur tous les terrains franciliens, qui ont permis d'implanter durablement le CSCACL parmi l'élite francilienne du Foot Entreprise, avec une réserve de qualité. On n'oubliera jamais le maintien irrésistiblement arraché lors de la saison 2007/2008, malgré 8 points de retard sur le premier non-relégable à la fin des matchs aller. 

Au delà de cet inventaire statistique du chemin parcouru avec Thierry et François, la section Football du Club Sportif CACL n'oubliera jamais toutes ces années de dévouement endurant et d'implication bénévole au service du club, bien au delà de leur rôle de coach. La section Football n'oubliera jamais notre douleur commune d'avoir perdu Alain, les frictions, les crises et les joies vécues, mais par dessus tout la passion partagée avec ces dizaines de joueurs durant toutes ces riches années. Parmis tous ces joueurs justement, saluons Stéphane Soullier, dernier capitaine de François, qui nous quitte également après treize énormes saisons passées au club. 

Les hommes passent et les clubs restent dit-on... ceux-là auront beaucoup donné. Nous leur adressons un grand salut sportif et nous leur souhaitons bonne continuation dans leurs nouveaux projets yvelinois.

Ils laissent à leurs successeurs* un beau challenge : Faire en sorte qu'en mai 2015, le Club Sportif CACL obtienne le droit de disputer sa 10ème saison d'affilée en DH Entreprise. Une performance que seuls Orange (ex FTRD) et Expograph (ex Poste Paris et Plateau Briard), parmis les actuels pensionnaires de DH, peuvent s'énorgueillir d'avoir réalisé à ce jour.

*Alain Tetga et Mostafa Chriraa, joueurs reconvertis, encadrés par Slim Chelly de retour au club.

Partager cet article

Repost0

commentaires