Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 21:02
La chronique de Max après les défaites en DH sur le terrain du CHI Poissy Saint-Germain-en-Laye...
Les semaines (de championnat) se suivent et se ressemblent pour la Réserve
Deux qualifications plus tard, l’équipe 2 du CACL a encore perdu sur le terrain du CHI Poissy Saint-Germain-en-Laye. La faute à 2 minutes d’inattention mais surtout une grosse galère d’effectif…
11e match sans victoire en championnat mais toujours une 9e place honorable devant l’Hôpital Poincaré et Métro Paris Nord, deux concurrents au maintien pour l’équipe fanion. Les réservistes profitent d’un championnat coupé en deux pour éviter de sombrer complètement...
Après CHI Poissy-CSCACL !

 

Samedi, il fallut attendre la demi-heure de jeu pour voir Hamid, lancé par Mohamed, perdre son duel face au portier local. Cela interrompait la domination des habitués du gazon. Temporairement. Trois minutes plus tard, Nadir, promu gardien lors de l’échauffement, détourna en corner un face-à-face avec l’avant-centre du CHI Poissy Saint-Germain-en-Laye (33e), puis s’interposa de nouveau miraculeusement sur une seconde occasion franche d’un attaquant local. A mi-parcours, le score était toujours nul et vierge. 

Après CHI Poissy-CSCACL !
Au retour des vestiaires, comme deux semaines plus tôt, un but de « Capi » sur corner était refusé pour une faute bien incertaine (48e). Plus que connaître un 6e match consécutif sans défaite, les locaux comptaient bien décrocher un 5e succès en 6 rencontres. Ils obtinrent quelques coup-francs excentrés et sur l’un d’entre-eux,  malheureusement dévié par une tête défensive, Nadir évita le lob mais remit la balle dans sa surface et permit ainsi à un attaquant local d’ouvrir le score à bout portant (1-0, 56e). Dans la foulée, les « malades » de l’hôpital – comme ils aiment se nommer – portèrent l’estocade d’un tir croisé en contre (2-0, 58e). En deux minutes, ils avaient plié le match.
Après CHI Poissy-CSCACL !
Après CHI Poissy-CSCACL !

 

Mos (66e) ou Selim (80e) évitèrent ensuite le troisième but en annihilant plusieurs surnombres adverses. Entre-temps, Hamid à 20 m (71e), Kader sur coup-franc pour la tête de Rafik (75e) ou encore Nabil* en un-contre-un (77e) tentèrent leur chance pour prouver que le CACL n’abdique jamais. Mais le chronomètre défilait et le CHI Poissy SGL déroulait en gérant ses changements face à une équipe valeureuse mais fourbue.
A deux semaines du déplacement sur le terrain de l’APSAP Emile Roux pour rattraper un match en retard, notre réserve doit se préparer à un énorme effort collectif pour résister à une des locomotives de son championnat ! 
*Nabil, recrue temporaire en provenance de l'équipe engagée en championnat Bariani, qui faisait ses grands débuts le samedi après-midi, et que nous remercions de nouveau chaleureusement pour nous avoir permis d'être onze.
L’équipe fanion grille ses jokers
La « course de tortues » continue en bas de classement...
En dépit d'un effectif très largement remanié pour pallier de nombreuses absences, l'équipe Première avait pourtant entamé les débats avec une certaine justesse technique, illustrée notamment par la bonne entente en une touche de balle entre les milieux Davy, François G. et Nico. Mais, comme en réserve, les locaux furent les premiers à se créer une véritable occasion que Greg - qui avait appris sa titularisation lors de son échauffement ...avec la réserve - détourna en corner (11e). 
Les occasions se raréfiaient ensuite. Le round d’observation avait repris ses droits, profitant de l’enjeu de cette rencontre pour les deux équipes. Un 6e match sans défaite pouvait rapprocher les locaux du maintien tandis qu’un succès des « visiteurs » aurait pu leur redonner confiance pour cette dernière ligne droite.
Symbole de ce faux-rythme, l’arrière gauche Larry, habituellement très mesuré, écopa d’un carton jaune (10e) et frôla ensuite l’exclusion lorsqu’il faucha son vis-à-vis (20e). 
Pour conclure ce premier acte, un milieu local envoya la sphère de peu à côté alors qu’il était dans les 16m50 (45e). Les deux équipes pouvaient donc regagner les vestiaires sur ce statu quo.
Au retour, les joueurs du CHI Poissy Saint-Germain-en-Laye concrétisèrent finalement leurs occasions, et ouvrirent le score sur une superbe frappe en lucarne, consécutive à un mauvais renvoi de la défense sur un corner.
Crédit photo : www.aspttchambourcy.com

Crédit photo : www.aspttchambourcy.com

Le second but des pisciacais et les sorties sur blessure de Salam et Nico sonnèrent le glas de nos espoirs dans cette fin de partie. Le CHI allait empocher quatre points logiquement acquis. 
De notre coté, cette fin de championnat va exiger de tous une extrême rigueur, une grande solidarité, beaucoup de maitrise nerveuse et de la générosité dans l'effort !  Ne nous plaignons pas... ce n'est pas donné à tout le monde !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires