Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2015 5 06 /03 /mars /2015 21:14

Le billet hebdomadaire de Max :

Une belle semaine pour les réservistes.
Privés de leur entraîneur « Mos » en déplacement professionnel, les joueurs de Hauts-de-Seine ont fait déjouer une équipe réserve de l’Aéroport Charles de Gaulle pas au mieux de sa forme.
 
Ouf, les réservistes ont enfin trouvé la recette pour enchaîner les victoires ! Mal embarqués en championnat, ils viennent de connaître une semaine couronnée de deux qualifications, en Coupe des Hauts-de-Seine et en Coupe Mathieu. L’objectif sera de reproduire les mêmes prestations en championnat.
 
Après la belle prestation du mardi malgré la victoire dans la douleur contre la réserve du Conseil Général 92, ils avaient à cœur de reproduire un début de match aussi abouti pour le quatrième tour de la Coupe Mathieu. Le ton fût donné dès la 1ère minute lorsque Kader ponctua sa première approche coté gauche par une frappe qui échoua sur le poteau des aéroportiers. Passé le quart d’heure de jeu, Tierno s’en alla sur un côté droit fort prolifique en jolis mouvements pour placer un centre au premier poteau à Alex qui se jeta pour couper la trajectoire. Il s’agissait de l’ouverture du score (18e).
 
Face à une formation trop peu armée pour lutter, les hommes du CACL continuèrent de s’appuyer sur leur milieu de terrain pour poser le jeu. Jamil et Kader y étaient très actifs dans la récupération et la conservation de balle. Ils étaient également épaulés par Tierno et Fabien, toujours à l’origine de mouvements en première intention sur le côté droit. Le break ne tarda donc pas à arriver. Au moment de pénétrer dans la surface adverse, Kader fut en effet fauché sur la ligne des 16,50 m. L’arbitre ne tergiversa guère et accorda un coup de pied de réparation que Jamil transforma d’une frappe imparable sous la transversale (36e).
 
Dès lors, la charnière défensive, formée de Rafik et Kévin, n’eut plus qu’à gérer cette avance. Peu habitué à occuper cette position, le second cité rendit sa surface de réparation inexpugnable par son impact physique et ses qualités techniques. Il évitait à Greg d’être inquiété et épargnait à son dirigeant Pierrick, arbitre de touche samedi, d’éventuelles mésaventures capillaires…
 
La qualification était au bout des 90 minutes. Le prochain tour – les 1/8èmes de finale – aura lieu le 28 mars contre les actuels dauphins de l’APSAP, les Gaziers de Paris, prétendants à l’accession en DH. D’ici-là, les « banquiers » recevront Expograph et iront à Issy-les-Moulineaux affronter Orange en championnat, les 7 et 21 mars prochains…

Partager cet article

Repost0

commentaires

Fabien 14/03/2015 20:44

Sympa, je fais une passe dec et on l'attribue à Tierno! LOL