Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 21:51

Contribution écrite et illustrée que nous devons au talent de Max, non aligné car toujours blessé ce week-end, mais très présent auprès de ses coéquipiers durant les deux rencontres de ce samedi glacial, dont il n'a pas raté une miette. Merci et Chapeau pour cet apport rédactionnel !

DH, LES DEUX EQUIPES LOGEES A LA MEME ENSEIGNE

En équipe première comme en réserve, les « banquiers » ont concédé deux matchs nuls 2-2 contre de valeureuses équipes de l’US Métro Paris Nord.

Réserves : 2-2

Pour la 7ème fois consécutive en championnat, les réservistes n’ont pas connu le goût du succès, samedi après-midi sur la pelouse synthétique fort glissante du Parc de La Courneuve. Ils ont, au contraire, concédé un 5ème nul en championnat, cette saison. Et avec amertume. En cause : le but refusé dans les arrêts de jeu à Alan pour une position illicite. Au vu de la réaction de l’entraîneur local, cette décision peut paraître contestable.

Plus tôt dans les débats, l’avant-centre du CACL, Alex, était parvenu à remettre son équipe à hauteur après l’ouverture du score des occupants de l’antépénultième position des réserves de DH. Il fut imité, quelques minutes plus tard, par Mohammed qui « vengea » la faute (peu évidente) commise sur Abdelkader.

Finalement, ce nul reflète le niveau de cette rencontre, qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, d’une part pour ce but refusé dans le money time et, de l’autre, pour la rapidité et l’agilité de l’ailier droit de l’US Métro Paris Nord. Les réservistes du CACL disposent d’une semaine off avant le déplacement à Bougival sur le terrain de la Banque de France, le 21 février prochain…

 

Premières : 2-2
 
Sur l’autre terrain synthétique, moins glissant mais beaucoup plus bruyant du fait des stands de tir présents de l’autre côté de la main courante, l’équipe fanion a connu une après-midi plus compliquée. En quête d’un succès pour confirmer la belle victoire de la semaine passée face à l’USPEG Marseille en Championnat National et sortir, par la même occasion de la zone rouge, les hommes de Capi se sont vite vus réduits à 10 pour une faute de Benoît F. en position (peu flagrante) de dernier défenseur (6e).
Après US Métro Paris Nord - CACL
Guère atteint par cet événement, Guillaume fut auteur d’une parade sur une frappe du n°11 adverse, au quart d’heure de jeu. Il s’agissait du point de départ de son récital. Dans la foulée, le dernier rempart du CACL se jeta ainsi dans les pieds de l’autre attaquant n°9, pour annihiler une nouvelle velléité en un contre un (20e). Et, quelques minutes plus tard, c’est le milieu n°7, qui envoya une lourde frappe à bout portant que Guillaume repoussa grâce à sa rapide détente (37e).
Après US Métro Paris Nord - CACL
Mais, à force de repousser l’échéance et de reculer, les coéquipiers de François G., promu capitaine suite à l’expulsion de Benoît F., concédèrent l’ouverture du score, du n°8 (1-0, 41e). Dans la foulée du coup d’envoi, le capitaine du CACL envoya un corner aux 6 mètres. Fébrile, le défenseur central n°5 de l’US Métro Paris Nord, vit la sphère rebondir sur sa jambe et finir sa course au fond des filets (1-1, 43e). Pas très académique mais enthousiasmant, ce but permettait aux protégés de Capi de regagner les vestiaires sur ce score de parité.
Au retour, l’entraîneur des « banquiers » lança ses deux derniers jokers, Guillaume F. et Abdou « Salam » Sy. Sur son premier ballon, le second prouva une nouvelle fois qu’il est l’un des meilleurs éléments de son équipe d’une frappe repoussée en corner par le gardien (46e). L’entrée de « Salam » permettait également à Yohan de davantage décrocher pour aller chercher les ballons dans l'entrejeu. Et, derrière, le passage à 3 défenseurs avec l’indéboulonnable Oumar en chef d’orchestre stabilisa l’équipe.
Après US Métro Paris Nord - CACL
Après US Métro Paris Nord - CACL
A l’heure de jeu, alors que le CACL avait mis le pied sur la sphère, Abdou s’en alla dans la surface des promus et y fut bousculé. Il prit ses responsabilités et transforma, en deux temps, ce pénalty (1-2, 61e).
Après US Métro Paris Nord - CACL
Après US Métro Paris Nord - CACL
La rencontre perdit ensuite en intensité. Sur une action anodine, les « banquiers » concédèrent toutefois un coup-franc légèrement excentré mais fort dangereux aux 16,50 m. Le n°10 de Métro Paris Nord se chargea de catapulter le ballon dans la lucarne opposée (2-2, 78e).
Après US Métro Paris Nord - CACL
Suite au tir trop croisé de Yohan après un gros travail de « Salam » au milieu (85e) et aux deux nouvelles parades de Guillaume (87e, 89e), le score n’évolua plus jusqu’au coup de sifflet final.
Le CACL ne perd pas mais fait du sur-place au classement, même si le 7ème reste à 1 point. Samedi, le Championnat National reprend ses droits sur la pelouse de Vanves Expograph…

Partager cet article

Repost0

commentaires